Fort de 10 ans d’expérience, ecodiag fait preuve d’une expertise approfondie dans l'évaluation et l'analyse des biens immobiliers.
Plan national santé environnement : quelles avancées pour cette 4ème édition??
Un premier bilan a été réalisé un an après la sortie du 4ème plan national 2021-2025. Les premiers résultats permettent de souligner un taux de lancement des actions à hauteur de 98 %, pour un investissement de 76 millions d’euros.
Les 4 axes du plan national santé environnement 2021-2025
Pour rappel, ce quatrième plan établi en mai 2021 repose sur quatre axes ambitieux :
- une meilleure information et de meilleures actions pour protéger la santé de chacun et l’environnement ;
- la réduction des expositions environnementales pouvant impacter la santé et l’environnement ;
- une plus grande implication des collectivités en termes de santé et d’environnement ;
- une meilleure connaissance des expositions.
Des premières conclusions positives
Avec 98 % des actions engagées, terminées ou en cours, ce premier rapport se fonde sur des éléments tout à fait positifs. La dépense engagée pour cette première année est de 76 millions d’euros, pour un budget prévisionnel de 177 millions d’euros sur 5 ans.
Parmi les avancées importantes, on note la mise en place de Recosanté pour mieux visualiser la qualité de l’environnement et connaitre les bons gestes. Par ailleurs, 450 hectares de friches polluées ont été réhabilités. Un livret a été publié pour inciter les collectivités à s’engager. Enfin, un espace commun a été créé pour partager des données environnementales. Tous les travaux sont récapitulés dans une synthèse qui figure dans ce rapport.
avec ecodiag ?
En travaillant avec ecodiag, assurez-vous d’obtenir un rendez-vous rapidemment et de recevoir votre rapport dans les plus brefs délais.
Votre diagnostiqueur s’engage à vous donner des conseils personnalisés et un suivi du dossier du début à la fin de votre projet.
vente et location