Ma Prime Rénov' 2022 : le gouvernement revalorise le montant de l'aide pour certains travaux énergétiques
Il y a de cela quelques jours, le gouvernement français a annoncé une excellente nouvelle pour ses citoyens souhaitant faire des travaux de rénovation énergétique. En effet, c'est par le biais du ministre de la transition écologique que l'information a vu le jour au cours du mois de mars. Une revalorisation de Ma Prime Rénov' est annoncée pour le 15 avril 2022.
En quoi consiste cette prime ?
Il s'agit là d'une main forte que le gouvernement prête à toutes personnes éligibles et qui leur permettra de faire des économies pendant leurs travaux. C’est une prime de 1 000 euros qui sera versée pour aider les personnes souhaitant faire des travaux de rénovation énergétique. Cependant, il faudra remplir un certain nombre de critères pour pouvoir être éligible. Pour cela, il est important de faire appel à un expert du diagnostic immobilier.
Quels sont les travaux pris en compte ?
Pouvoir bénéficier de cette prime constitue un précieux avantage mais encore faut-il savoir quels sont les travaux éligibles. En effet, tous les travaux d'économie d'énergie ne sont pas éligibles à Ma Prime Rénov’ 2022. Dès lors, il est important de se renseigner à l'avance pour savoir si vous pouvez en bénéficier. Voici quelques-uns des travaux pouvant vous permettre d'y prétendre :
• Ventilation double flux,
• Chaudière à granulés,
• Chaudière à bûches,
• Foyer fermé, insert,
• Chaudière gaz à très haute performance énergétique,
• Partie thermique d'un équipement PVT eau ;
• Audit énergétique : le diagnostic de performance énergétique (DPE) n'est pas éligible à Ma Prime Rénov'.
Il est donc impératif de survoler la liste des travaux éligibles qui a été établie par le ministre de la transition écologique pour savoir quels travaux vous devez effectuer pour bénéficier de la prime.