Fort de 10 ans d’expérience, ecodiag fait preuve d’une expertise approfondie dans l'évaluation et l'analyse des biens immobiliers.
Le DPE collectif bientôt obligatoire
Le diagnostic de performance énergétique est une pièce essentielle à fournir à tout acquéreur ou locataire qui visite un logement ou un local du secteur tertiaire. La loi Climat et résilience a décidé de rendre obligatoire, par son article 158, la réalisation d’un DPE collectif qui s’adresse aux copropriétés selon le calendrier suivant :
• 1er janvier 2024 pour les copropriétés de plus de deux cents lots,
• 1er janvier 2025 pour les copropriétés comportant entre cinquante et deux cents lots,
• 1e janvier 2026 pour les copropriétés qui comptent moins de cinquante lots.
Le DPE collectif dresse le bilan énergétique de l’ensemble des bâtiments en copropriété, y compris les parties communes, et est maintenant obligatoire pour les immeubles dont la demande de permis de construire a été faite avant le 1er janvier 2013. Le but du DPE collectif, qui doit être renouvelé tous les dix ans sauf s’il a été effectué avant le 1er juillet 2021, et qu’il a attribué un A, B ou C, est d’inciter les copropriétaires à engager des travaux de rénovation énergétique. Le DPE collectif est également réalisé dans le cadre du DTG, diagnostic technique global de l’immeuble. À savoir, le DPE collectif doit être voté en assemblée générale, et guide le PPT, plan pluriannuel de travaux, ou le CPE, contrat de performance énergétique plus exigeant que le PPT.
avec ecodiag ?
En travaillant avec ecodiag, assurez-vous d’obtenir un rendez-vous rapidemment et de recevoir votre rapport dans les plus brefs délais.
Votre diagnostiqueur s’engage à vous donner des conseils personnalisés et un suivi du dossier du début à la fin de votre projet.
vente et location