Fort de 10 ans d’expérience, ecodiag fait preuve d’une expertise approfondie dans l'évaluation et l'analyse des biens immobiliers.
L’état des lieux, une obligation avant et après la location
L’état des lieux d’un bien immobilier est un document qui doit obligatoirement être réalisé à l’entrée et à la sortie d’un nouveau locataire, pour l’occupation d’un logement non meublé et en résidence fixe (plus de 6 mois dans l’année). Ce diagnostic immobilier doit être fait en présence des deux parties (le propriétaire ou son représentant, et le locataire désigné dans le bail).
L’état des lieux doit être extrêmement précis et détaillé, ceci pour éviter le moindre désaccord entre les parties au moment de la libération du bien immobilier. C’est pourquoi, il est préférable de confier ce diagnostic au professionnel qui prendra en charge l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires pour la location.
Celui-ci notifiera toutes les imperfections du bien immobilier (le sol, les murs, les plafonds, les huisseries, les installations, etc.), et pourra le comparer à l’état du logement constaté à la sortie du locataire. Si l’entretien n’a pas été respecté, ou si le bien a été détérioré, le locataire devra réaliser les travaux à sa charge, ou le propriétaire retiendra le montant des réparations sur les cautions versées lors de la signature du contrat de bail.
avec ecodiag ?
En travaillant avec ecodiag, assurez-vous d’obtenir un rendez-vous rapidemment et de recevoir votre rapport dans les plus brefs délais.
Votre diagnostiqueur s’engage à vous donner des conseils personnalisés et un suivi du dossier du début à la fin de votre projet.
vente et location