Fort de 10 ans d’expérience, ecodiag fait preuve d’une expertise approfondie dans l'évaluation et l'analyse des biens immobiliers.
Le DPE : un diagnostic nécessaire pour vendre, louer et afficher des biens immobiliers
Quelle que soit la date de construction des bâtiments, un DPE doit être réalisé avant toute mise en vente ou location. Ce diagnostic détermine la performance des biens sur une échelle allant de A – la meilleure note - à G. Deux classes doivent être présentées au sein des annonces immobilières : la classe énergie, qui résume les niveaux de consommation et de pollution ; la classe climat, qui dépend uniquement des gaz à effet de serre.
Comment se rédige ce diagnostic ?
Que faire du classement DPE ?
Les notes de performance énergétique et climat sont à mentionner dans les annonces immobilières. Elles informent tout occupant potentiel sur la consommation des biens et leur pollution. Le classement DPE peut être amélioré, par des travaux de rénovation énergétique, par exemple, conseillés au sein du rapport de DPE. Toutefois, rien n'oblige les propriétaires à réaliser ces travaux. Un bon classement peut néanmoins favoriser une vente ou une location. Notez que pour certains travaux, des aides sont possibles.
avec ecodiag ?
En travaillant avec ecodiag, assurez-vous d’obtenir un rendez-vous rapidemment et de recevoir votre rapport dans les plus brefs délais.
Votre diagnostiqueur s’engage à vous donner des conseils personnalisés et un suivi du dossier du début à la fin de votre projet.
vente et location