Fort de 10 ans d’expérience, ecodiag fait preuve d’une expertise approfondie dans l'évaluation et l'analyse des biens immobiliers.
Le diagnostic électricité, obligatoire pour les installations de plus de quinze ans
Un bien immobilier est mis en vente, doit obligatoirement être diagnostiqué pour son installation électrique dès que celle-ci date de plus de 15 ans. Encore aujourd’hui, les accidents domestiques dus à un dysfonctionnement du système électrique sont encore très nombreux en France. Les électrocutions et les incendies sont les premières causes de mortalité dans les logements.
Le diagnostiqueur immobilier qui fera le diagnostic d’installation intérieure d’électricité, vérifiera un maximum de points allant du compteur électrique jusqu’aux prises électriques et aux interrupteurs. Il contrôlera l’état des gaines, les appareils fixes (chauffages, chauffe-eau, appareils de cuisson) et l’installation des pièces d’eau. Il notera dans son rapport toutes les éventuelles anomalies et donnera des conseils sur les travaux nécessaires.
Si l’installation est jugée trop dangereuse pour les occupants, le diagnostiqueur immobilier a le droit de condamner l’arrivée électrique et d’informer le distributeur pour qu’il cesse d’alimenter le bien immobilier. La loi Alur a rendu le diagnostic immobilier électricité obligatoire pour la location, l’application de la loi prendra effet à la sortie des décrets prévus pour le premier semestre 2017.
Ce diagnostic est valable pendant 3 ans pour la vente et 6 ans pour la location
avec ecodiag ?
En travaillant avec ecodiag, assurez-vous d’obtenir un rendez-vous rapidemment et de recevoir votre rapport dans les plus brefs délais.
Votre diagnostiqueur s’engage à vous donner des conseils personnalisés et un suivi du dossier du début à la fin de votre projet.
vente et location